Bienvenue sur le site du Club Nordique                     

 
 

 

RESULTATS DES COURSES SAISON 2011/2012 du Club Nordique des Crêtes du Forez

 


 

Course de la dernière neige dimanche 18 mars  2012

 

 

             Voir les Photos                Voir les résultats          

 

 

 


 

 Dimanche 5 février 2012  Marathon du Forez

 

 

             Voir les Photos                Voir article du journal           

 

 


 

 Dimanche 29 janvier 2012 : L’Envolée Nordique (La Chapelle des Bois)

 

 
Direction le Jura donc pour 5 acharnés foréziens. Au programme du jour : une course particulièrement populaire dans le massif jurassien (près de 1500 skieurs de tout âge et tout niveau). Petite particularité qui fait son charme : la course se dispute par 2 ! Sur le 45 km, on retrouvait ainsi la paire Patrick M / Bernard D. Ils terminent à la 147ème sur plus de 300 équipes masculines.

 
Au départ du 25km, Pierre a été obligé de faire équipe avec ce qui est d’habitude un fervent concurrent alias JH du BSH. Arrivés tardivement sur la ligne de départ, ils se sont retrouvés au cœur du peloton et n’ont pas pu jouer leur carte à fond. Ils terminent malgré tout 16ème sur plus de 130 équipes masculines grâce à un bon finish.
Dernière équipe, cette fois 100% Crêtes du Forez avec Stéphanie et Augustin. Partis en dernière ligne, 10 minutes après la 1ère ligne et 5 minutes après la 2ème ligne, ils ont eux aussi été très gênés par les centaines de skieurs partis avant eux. Ils finissent avec un petit goût d’inachevé et le sentiment de ne pas avoir pu se défendre face à la meute de jurassiens. Ils terminent tout de même 10ème équipe mixte sur 84 équipes mixtes classées.

 


 

 Dimanche 22 janvier 2012 : La Foulée Blanche

 

 
Cette classique du calendrier s’est disputée dans des conditions très humides, une petite pluie a accompagné le long serpentin de skieurs durant toute la course, y compris sur le plateau de Gêve. Pour le reste, les conditions de ski étaient tout à fait correctes grâce à un bon enneigement.
Sur 672 coureurs classés, Augustin prend la 46ème place, notre fournisseur de Côteaux du Lyonnais, Bernard D, termine 175ème et Stéphanie se classe 14ème féminine sur un peloton de 72 femmes.

Pour les photos, merci au site : http://www.dauphinordique.com/
 
Départ Augustin de dos n°88 Les premiers Traversée du village

Cliquez sur les images pour agrandir


 

 Dimanche 15 janvier 2012 La Traversée de la Chartreuse

 

 
Grand beau temps pour cette course qui s’apparente à une course de côte et … de descente (pointe de vitesse à 62km/h !) puisqu’il fallait gravir un col et le redescendre ! Bon enneigement, y compris au départ et à l’arrivée qui ne culminait pourtant qu’à 900mètres ! De quoi être jaloux au regard de l’enneigement de notre massif central en cette mi-janvier.
Sur 145 hommes classés, Augustin prend la 18ème place, son grand frère Mathieu termine 81ème.
 
Parmi 26 concurrentes, Stéphanie s'est très bien comportée et empoche la 6ème place au scratch et la 3ème dans sa catégorie.

 

 
Augustin Chartreuse Mathieu Stéphanie 3 ème Stéphanie

Cliquez sur les images pour agrandir


 

 Dimanche 8 janvier 2012 La Royale

 

Deux coureurs foréziens au départ parmi un peloton de 78 fondeurs.
Au programme, une course non homologuée mais fort sympathique avec une boucle de 28km au départ de Bois Barbu puis un passage à Herbouilly et à Corrençon et un retour à Bois Barbu.
Le plateau n’était pas très relevé puisque la plupart des "cadors" étaient au marathon de Bessans ou au championnat du dauphiné disputé en classique.
Augustin parvient à s'accrocher au groupe de tête pendant près de 20 km et franchit finalement la ligne d'arrivée en 5ème position et sois disant 1er sénior.
Stéphanie prend la 2ème place au scratch derrière une ancienne membre de l'équipe de France : Florence Marguet
Bilan plus que positif : ambiance bon enfant, bon ravito et des podiums bien dotés ! (gants de ski de fond, thermos, 3 bons pour des repas dans les restos du coin …)
Pour les photos, merci au site http://www.dauphinordique.com/
 
Départ Départ Augustin Stéphanie

Cliquez sur les images pour agrandir


 

 Dimanche 11 décembre 2011 : Course de la première neige Massif du Risoux (Jura)
  

12 km ont pu être sauvegardés par le club de Morbier Bellefontaine.
Il reste peu de neige mais la piste est malgré tout praticable.....  ça passe fin à de nombreux endroits sur la boucle de 6 km à faire 2  fois.
Une centaine de compétiteurs au départ et 3 auvergnats ont fait le  déplacement: Philou et Guy du Cantal.......et moi....Pierre.
Au final, une assez bonne course pour une première?
Je finis 18ème à 5'15 du premier.
Philou termine 29ème à 6'47".
Guy se place 35ème à 7'51".

Encore merci aux organisateurs et à Christian du gîte "Chez l'Aimé" à 
Chapelle des Bois pour son accueil.

 

 

Trois  Auvergnats dans le Jura Les lacs de Bellefontaine avec peu de neige Pierre dans le Risoux après la course

Cliquez sur l'image pour l'agrandir