La course
Après une interruption de quelques semaines en raison du manque de neige, le Marathon Ski Tour (circuit national des longues distances) a retrouvé des couleurs ce dimanche à Prabouré, dans le Puy de Dôme, à l’occasion de la deuxième étape, organisée par le Club Nordique des Crêtes du Forez.
Dernière course de longue distance d’Auvergne, le Marathon du Forez a tenu toutes ses promesses avec un parcours exigeant et de nombreuses têtes d’affiche qui avaient fait le déplacement dans le massif central. Dans le vent, les flocons et le brouillard, les dauphinois ont fait la course en tête, avant que Simon Perruche ne parvienne à creuser l’écart sur son coéquipier du Team Vercors, Elie Faret, qui termine deuxième. C’est Rémi Martin, un autre membre du Team Vercors, qui complète le podium de cette édition masculine 2023.
Chez les féminines, la jurassienne Océane Bépoix, membre du Féclaz Formation Longues Distances, a rapidement pris les commandes pour s’imposer en solitaire devant les iséroises du Team Vercors, Hanna Fine et Thaïs Barthélémy.
Pour leur première participation au Marathon du Forez, les vainqueurs de l’édition 2023 et nouveaux leaders du Marathon Ski Tour, se concentrent désormais sur la Transjurassienne, le weekend prochain, qui constitue leur « gros objectif » de l’hiver.
Remerciements à Nils Louna pour la mise à disposition des photos de l’édition 2023 ! http://www.nilslouna.fr/
📷 Photos des différentes épreuves 📷
Enfin, nous remercions l’ensemble des bénévoles du Club Nordique des Crêtes du Forez qui ont oeuvré toute la semaine et toute la journée dans des conditions climatiques difficiles.
Un immense MERCI à eux sans qui un tel événement ne serait pas réalisable !!! 👏 ⬇️
Par ailleurs, le Club Nordique des Crêtes du Forez tient à remercier et à souligner la qualité du travail fourni par les équipes de la station de Prabouré qui ont préparé les pistes avec expertise pour permettre aux athlètes d’évoluer dans les meilleures conditions possibles malgré une météo capricieuse !
Le Marathon du Club Nordique des Crêtes du Forez
Du côté de nos locaux, il y avait la course dans la course ! Mickael Berard, dans son style toujours aussi exemplaire, termine 14 eme en avouant « en avoir baver » selon ses propres termes et dont l’état des pistes peut également en témoigner…
pas le gars qui skie bien… l’autre derrière
Thomas Vincent termine quant à lui 24 eme, en ayant dignement commémoré le passé au cours de ses deux passages devant le suc de Montchaud.
Mais qu’est ce que je fais là..?
Bertrand Leclerc, qui fit le choix d’enlever une fixation et une dragonne au départ, afin « de voir ce que ça faisait », termine 30 eme après un passage au stand contraint et forcé.
J’avance peut être mieux en classique ?!
Notre nouvelle recrue Antoine RELAVE termine « lessivé » à la 32ème place.
Sans oublier, notre Daniel Chardon national qui prend la 40eme place, quelque peu déboussolé par un sens de rotation inversé sur son domaine de prédilection.
Chaud devant Content ! Attention ça glisse
Enfin, Frédéric Vincent prend une honorable 45 eme place, malgré son mauvais choix de skis. Sans doute, aurait il pu mieux exploiter la souplesse de son mètre quatre vingt dix dans les dévers avec des skis de 182 cm, analysait-il à l’arrivée.
Mes skis sont trop longs… Skating ou classique on ne sait plus trop…
Une chose est sure, tous les athlètes du club nordique des crêtes du forez auront honoré leur numéro et donnent rendez vous l’année prochaine.
Sur l’épreuve Essor (21 km Skate)
Augustin GOURE, membre du pole espoir Auvergne, termine au pied du podium pour quelques petites secondes. Cette belle 4ème place doit l’encourager pour la suite de la saison.
Son papa, Patrick GOURE, termine à la 14 ème place ! Bravo à la famille GOURE pour cette belle prestation !
Bien caché au troisième plan Le photographe s’est repris
0 commentaire